En ce moment, il est vrai que nous n’avons que très peu la possiblité de faire des apéritifs. Mais cela ne va pas durer éternellement. Alors, pourquoi pas s’entraîner à faire quelques petites recettes que nous pourrons refaire lorsque l’on va pouvoir revoir nos amis sans aucuns risques ?

J’ai décidé aujourd’hui de vous donner quelques petites astuces de cuisine, facile, pour pouvoir faire des petites recettes d’apéritifs qui vous serviront à épater vos convives lors d’une petite soirée entre amis ! Ou en famille, bien évidemment !

Des brushettas.

Cela nous vient de l’Italie. Il faut l’admettre, il y a énormément de chose agréable à manger, en Italie. Je me suis donc dit que des bruchettas pourraient plaire à tout le monde. Pour cela, il vous suffira donc de faire cuire des petits morceaux de pains, et de les garnir comme vous le souhaitez. Pour ma part, quand j’en fait, cela ressemble plus à des petites pizza, mais il ne m’en reste jamais !

Des poivrons marinés.

Etant fan de poivrons, je ne pouvais pas ne pas en parler durant cet article. Pour faire des poivrons marinés, il vous faudra donc les cuire dans de l’eau bouillante afin de pouvoir enlever la peau. Après les avoir coupé, il faudra les faire tremper dans de l’huile d’olive. Mon petit secret, pour avoir réellement les meilleurs poivrons marinés, c’est ma petite huile olive AOP de Provence d’excellente qualité que j’ai trouvé lors d’un voyage en provence. J’ai également, rapporté, du même endroit, un très bon vin rouge que je vous conseille également.

Des verrines.

Pour le côté fraîcheur, surtout en cette période d’été qui arrive, je peux vous conseiller de partir sur des verrines. Mais pas n’importe lesquelles. Pour ma part, je fais un mélange de saumon cru, fromage blanc ainsi que de la ciboulette pour donner un petit coup supplémentaire. Il faut également assaisonner de sel et de poivre, pour le petit côté relevé.

Afin de pouvoir accompagné tout cela, n’hésitez pas à mettre de simples gâteaux apéritifs pour pouvoir satisfaire les palais les plus difficile. Pour ma part, j’aime bien avoir de nombreux choix, lorsque j’organise un apéritif. Cela permet d’avoir assez pour tout le monde, et permet aussi de satisfaire tous les goûts présent à table. Je met également un plateau de charcuterie avec de bons morceaux de pains. Et bien évidemment accompagné d’un bon verre, et de bons amis, pour passer une bonne soirée !