Un Garden-party est une sorte de fête dont le lieu doit être en plein air, et d’habitude, les gens font du Garden-party dans un jardin. L’essentiel du Garden-Party est la séance de grillade, ou tout le monde peut faire sa propre composition de repas et le cuire à sa façon. Il y aura de la musique, de la bière et du cocktail, et s’il fait beau, on peut installer une tente et dormir dans la nature.

Les techniques pour organiser un Garden-Party

Dans le sens étiologique du terme, le Garden-Party est un mot en anglais, et d’ailleurs, cette pratique est née chez eux. Le Garden qui signifie jardin et Party qui signifient une fête chic. Le Garden-Party veut tout simplement dire une fête chic. La pratique s’est ensuite démocratisée et tout ce qui parle d’évènement festif à l’extérieur de la maison est nommé Garden-Party. 

Décorer un Garden-Party

La première chose à faire est de voir la thématique de cette fête. Oui, on peut faire une fête parce qu’on a juste envie, donc la décoration reste très naturelle ou rien du tout. Juste un espace avec le salon afin que tout le monde puisse discuter. Un coin de bien-être, peut-être un spa ou une piscine qui sont ouverts à tous. La table du repas, le coin de la grillade, et des boissons et le coin des vieux cadres plus dans le confort. On n’oublie pas la musique. 

Trouver le meilleur grill viande

Puisque les repas sont servis crus, chacun peut faire sa propre grillade. Pour que tout le monde puisse se mettre à son aise dans cette cuisine en plein air, il faudrait choisir un matériel facile à manipuler. Et un grill viande livrée avec ses accessoires, tels que les baguettes de cuissons, la grande fourchette de grillade, et une assiette spéciale.

À quel moment organiser un Garden-Party ?

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise occasion pour faire un Garden-party. Vous pouvez l’organiser chaque vendredi soir parce que c’est le dernier jour du travail. Le temps de se retrouver avec ses collègues et de parler d’autres choses que le travail, de partager les expériences de vie de chacun et que la petite famille connaît vos amis de travail. 

Mais la fête peut aussi se tenir pour un évènement familial, comme des anniversaires, un bal de promotion, etc. En ce moment, les gens aiment bien faire du Garden-Party après la période compliquée du Covid-19 qui nous a fait oublier le sens de relationnel, du rire, et ce partage de ce petit moment de bonheur pour exprimer tout simplement que l’on est en bonne santé et heureux.

Mais pour une fête à thème, la décoration doit suivre ce rythme. Par exemple, des ballons partout dans la piscine pour un anniversaire d’ados. Des guirlandes et des pétales de roses pour les fiançailles d’un couple, etc. 

Le lieu est en plein air, mais cela doit aussi être intime, vu que vous n’allez pas inviter tout le quartier non plus. C’est pour cette raison que les gens l’organisent dans son jardin bien clôturé. Néanmoins, la musique et l’odeur de la grillade peut déranger les voisins, vous allez demander de l’autorisation auprès de l’autorité et prévenir les voisins.